Wall Street pèse sur la tendance

07/04/14 à 12:53 - Mise à jour à 12:53

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes reculaient à la mi-séance, dans le sillage de la chute de Wall Street vendredi soir, les valeurs technologiques étant tout particulièrement ciblées.

Wall Street pèse sur la tendance

© REUTERS

Au niveau économique, la progression industrielle allemande a progressé de 0,4% en février, un peu mieux que prévu mais le chiffre de janvier a été revu à la baisse de 0,8% à 0,7%.

Europe : Lafarge - Holcim

Après avoir confirmé leurs négociations vendredi, les deux premiers groupes cimentiers mondiaux ont annoncé leur fusion dans une nouvelle entité baptisée LafargeHolcim. Les deux groupes ont d'ores et déjà programmé des cessions de 5 milliards pour amadouer les autorités de la concurrence et évaluent les synergies à 1,4 milliard.

Europe : Numericable - Bouygues

À Paris, les suroffres de Bouygues n'ont pas séduit Vivendi qui a même décidé de vendre à SFR à Numericable/Altice.

Bruxelles : GBL - Delta Lloyd

GBL profitait de l'annonce de la fusion des groupes cimentiers, la holding étant le premier actionnaire de Lafarge.

Delta Lloyd fermait la marche au sein du Bel 20.

Bruxelles : KBC - CMB

KBC connaissait également une séance difficile à l'image du secteur bancaire européen qui abandonnait plus d'un pour cent au milieu de journée.

Hors indice, CMB était à la traîne.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en baisse vendredi après un rapport mensuel sur l'emploi mitigé, le chiffre des créations d'emplois de mars ayant déçu alors que celui de février a été revu à la hausse. Les valeurs technologiques ont de nouveau souffert sur fond de craintes de bulle technologique.

Nos partenaires