Wall Street redonne le moral à l'Europe

14/06/13 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les marchés européens progressaient en début de séance dans le sillage de la nette hausse de Wall Street ce jeudi en soirée.

Wall Street redonne le moral à l'Europe

© REUTERS

Au niveau économique, les investisseurs surveilleront tout particulièrement l'annonce des chiffres de la production industrielle et de l'indice de confiance (Université du Michigan) des consommateurs aux États-Unis.

Europe : Barry Callebaut

À Zurich, le premier producteur mondial de chocolat ne profitait pas du rebond des indices en raison de l'annonce d'une augmentation de capital de 279 millions de francs suisses destinées à financer la reprise de la division ingrédients à base de cacao du groupe singapourien Petra Foods.

Europe : EADS

À Paris, EADS ne s'envolait guère après que le nouvel Airbus A350 a entamé son premier vol d'essai à l'occasion du salon aéronautique du Bourget, toujours très important en termes de commandes pour Airbus et Boeing, qui s'ouvrira dans 3 jours.

Bruxelles : ThromboGenics - Bekaert

Au sein du bel 20, ThromboGenics et Bekaert poursuivaient leur mouvement de redressement après avoir respectivement connu 6 mois et 2 années difficiles.

Bruxelles : ABInBev - Delhaize

Le premier brasseur mondial profite de notes d'analystes, Berenberg Bank ayant relevé son objectif de cours de 64 à 83 euros tandis que JP Morgan conseille d'acheter avec un objectif de 93 euros.

Delhaize suivait la tendance à la mi-séance après l'annonce de la démission de Jean-Pierre Hansen de son poste d'administrateur du distributeur au lion.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires