Zenitel restructure à nouveau

09/11/10 à 14:55 - Mise à jour à 14:55

Source: Moneytalk

Un an après une grosse restructuration, Zenitel taille à nouveau dans son personnel. Au Danemark, un sixième des employés va disparaître.

Le spécialiste de la communication sans fil a vu son chiffre d'affaires chuter de 4,5% sur les neufs premiers mois de l'année mais maintient ses perspectives de bénéfices pour la seconde moitié de l'année. Il y a un an, Zenitel a passé un grand coup de brosse dans son organisation. Toutes les parties qui ne rapportaient pas assez ont été vendues. Sont ainsi passées à la trappe, la plus grande partie des activités d'intégration de système, les activités de réseaux en Belgique et aux Pays-Bas ainsi que l'immobilier. Depuis, Zenitel se focalise sur les activités d'interphone et sur le réseau ChuChubi aux Caraïbes. Cette dernière activité a enregistré au cours des neufs premiers mois de 2010 une croissance de son chiffre d'affaires de 31,8%. Sur la même période, la division interphone (SCS) a vu son chiffre d'affaires chuter de 6,9%. Une conséquence de la faiblesse des recettes du projet au Danemark. Entre-temps, la division danoise va être rendue plus "flexible". Sur 62 emplois, 13 vont être supprimés, ce qui porte l'effectif complet de Zenitel à 286 employés. Zenitel a enregistré au cours du troisième trimestre un chiffre d'affaires de 14,9 millions d'euros contre 16,5 millions d'euros un an plus tôt. Après neufs mois, le compteur affichait 49,2 millions d'euros.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos