La Wallonie soutient la plate-forme de crowfunding Crowd'in

13/08/14 à 16:04 - Mise à jour à 16:04

Source: Moneytalk

Le crowdfunding peut être considéré comme une forme de démocratie directe économique, puisqu'on élit soi-même les initiatives dignes d'intérêt en y investissant son argent. Il doit être proposé par des entreprises ou organisations sérieuses à même d'encadrer juridiquement le processus d'investissement et d'accompagner les porteurs de projets.

Crowd'in permet à des porteurs de projets de tout bord de décrire leur projet sur un site Internet et de proposer aux internautes d'y investir leur argent. Il s'agit d'une initiative soutenue par le programme Creative Wallonia à travers le soutien financier de Boost-Up/Industries Créatives. Celui-ci intègre à la fois des solutions d'investissement (quasi-equity-based et lending-based) et des solutions de préfinancement (reward-based et donation-based). Crowdin.be permet de déposer aisément un projet. Dès celui-ci déposé, un comité de sélection pré-analyse le projet. S'il est validé, une rencontre entre le porteur du projet et l'équipe de Crowd'in est organisée afin de déterminer la meilleure solution de financement. Si le projet n'est pas validé, son promoteur sera réorienté vers une structure adaptée afin de dégager de nouvelles pistes de développement. Pour les projets retenus, l'équipe de Crowd'in détermine le montant de la collecte de fonds à réaliser, le choix d'éventuelles contreparties¿ Dès la campagne lancée et pour une période de 90 jours maximum, le porteur de projet doit activer son (ses) réseau(x) afin de la mener à bien. A la fin de la campagne, si le montant est atteint, les fonds sont libérés ; sinon, Crowd'in décide de rallonger la période de souscription, soit rembourse les souscripteurs. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos