Le dossier médical global est rentable

15/04/13 à 20:44 - Mise à jour à 20:44

Source: Moneytalk

Nous consultons de plus en plus le médecin généraliste. L'année passée, plus de 32,6 millions de consultations. Cela représente une augmentation de plus de 15 pc par rapport à il y a dix ans. Dans le même temps, les avantages du dossier médical global ont crû.

Personne n'est obligé d'ouvrir un dossier médical global (DMG); lequel reprend toute votre histoire médicale (maladies, traitements...) et est géré par votre médecin de famille. Mais ce dossier médical global offre bien des avantages. Celui qui demande l'ouverture d'un DMG a droit à une diminution du ticket modérateur de 30% pour les consultations des médecins généralistes. Le ticket modérateur est le montant que le patient doit payer de sa poche. Pour les personnes âgées de plus de 75 ans bénéficie également de cette diminution pour les visites à domicile du médecin traitant. En outre, le DMG vous donne droit à un meilleur remboursement de la part de votre mutualité pour une consultation chez un spécialiste si c'est votre médecin traitant qui vous y a envoyé. Le DMG reste valable jusqu'à la fin de la deuxième année civile suivant l'année d'ouverture. L'ouverture d'un DMG peut se faire lors d'une simple visite chez le médecin. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos