Le printemps attire le client dans les magasins de vêtements

De nombreux détaillants en vêtements se sont plaints des trop bonnes conditions climatiques qui ont prévalu durant l’hiver et ont entraîné de mauvaises ventes des vêtements d’hiver. Aujourd’hui, il semble que l’arrivée précoce du printemps leur redonne le sourire.

Selon une rapide enquête du Syndicat neutre des indépendants, quelque 44% des magasins de vêtements ont vu leur vente augmenter cette dernière semaine. Cette augmentation moyenne d’un peu plus de 10% est due au beau temps qui persiste depuis déjà une bonne semaine et est remarquable car, durant le mois de février, les collections de printemps n’ont pas eu énormément de succès. Ce ne sont donc pas uniquement le secteur horeca, les marchands de glace et les centres de jardinage qui ont profité du beau temps, les commerçants en vêtements en ont aussi profité. Cette augmentation est remarquable car les magasins ont connu un mois de février 2014 plutôt mauvais. Seuls 19 pourcent des magasins de vêtements ont vendu plus que l’année passée tandis que 51 pourcent notent une stabilité des ventes durant le mois de février. Dans les semaines à venir, les journées “portes ouvertes” et autres opérations (braderies¿) organisées par les commerçants devraient encore encourager les ventes. Selon le SNI, les commerçants sont relativement optimistes face à la collection de printemps : 41% s’attendent à plus de ventes tandis que 47% se basent sur un statuquo. (Belga)

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