Les banques limitées à 6 formules de comptes d'épargne

28/06/13 à 12:56 - Mise à jour à 12:55

Source: Moneytalk

A partir de lundi 1er juillet, les banques seront tenues de revoir leur offre de comptes d'épargne (produits d'épargne avec rendement de base garanti et prime de fidélité). Elles ne pourront plus offrir que six produits différents à leurs clients. Cela permettra à ceux-ci de comparer plus facilement les offres.

Cette nouvelle règle est le fruit d'un accord passé en juillet 2012 entre les banques et l'autorité de contrôle. Bob De Leersnyder, porte-parole du SPF Finances, estime que "cette nouvelle règle facilitera la comparaison. Toutefois, nous n'allons pas nous réveiller dans un monde nouveau le 1er juillet." Effectivement, le secteur financier ne doit guère s'inquiéter des conséquences de la mesure. Le paysage bancaire belge est très diversifié. De nombreuses banques n'ont pas six produits différents à proposer à leur clientèle. "La nouvelle règle ne change rien pour elles. Celles qui en offraient plus de six, s'adapteront." Quant aux clients, ils ne doivent pas s'inquiéter non plus. Ceux qui verront la formule choisie disparaître avec cette nouvelle règle ont été informés par leur banque. "Leur argent ne disparaîtra pas de leur compte. La clientèle est prévenue et a été informée par la banque des alternatives qu'elle propose dorénavant. Pour ceux qui ont des questions supplémentaires, la banque est disponible pour toute information", rappelle De Leersnyder. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos