Les fonds de fonds aident à choisir les meilleurs investissements

15/02/13 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Source: Moneytalk

On retrouve les fonds communs de placement dans la plupart des portefeuilles. Les fonds de fonds, eux, sont beaucoup moins connus. Cependant, avoir ce genre de fonds peut offrir de nombreux avantages.

Les fonds communs de placement ont comme principal avantage qu'ils font le travail pour vous. Ils suivent le marché afin de dénicher les meilleurs actions et obligations et achètent et vendent comme si c'était leur propre argent. La seule chose que vous devez encore faire, c'est déterminer votre attitude face au risque. Le "bon père de famille", se sentira mieux dans un fonds qui investit entièrement ou principalement dans des obligations, un autre osera de jouer avec les parts. Les fonds communs de placement permettent également, malgré un investissement minimum, d'éviter de mettre tous les oeufs dans le même panier. Le problème est que dans notre pays, pas moins de 9.000 fonds communs de placement sont disponibles et que la grande majorité d'entre eux prestent moins bien que l'indice du marché dans lequel ils investissent. Il est donc important de bien choisir, et pourquoi ne pas externaliser justement? Les fonds de fonds répondent parfaitement à ce besoin. Ce sont des fonds qui n'investissent pas dans des actions ou des obligations individuelles, mais dans d'autres fonds. Ici aussi, la seule chose que vous devez faire c'est dire à votre banquier l'attitude à adopter face au risque. Et bien sûr, accepter que les gestionnaires de ces fonds soient rémunérés pour cela. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos