Les résultats de Cofinimmo stabilisent son cours

10/02/12 à 18:12 - Mise à jour à 18:12

Source: Moneytalk

Cofinimmo a publié ses résultats sur l'exercice écoulé. Le bénéfice par action de la sicaf immobilière n'a guère dépassé les attentes.

Le résultat net courant par action s'élève à 7,45 euros, ce qui est légèrement supérieur aux 7,33 euros, alors qu'à portefeuille constant, le niveau des revenus locatifs a progressé de 2,1 % sur les 12 derniers mois. D'autre part, la valeur d'expertise du portefeuille a baissé de 0,3 %.

La valeur d'actif net par action se monte à 96,15 euros, ce qui est supérieur au cours boursier actuel. Sachez également que le taux d'occupation est resté stable à 95,34 %. Cofinimmo a confirmé le versement d'un dividende brut de 6,50 euros.

Pour conclure, nous pouvons affirmer que les résultats de Cofinimmo confirment la capacité de résistance de l'entreprise compte tenu des circonstances économiques difficiles. Cette année, la direction devra poursuivre la diversification du portefeuille. La part des bureaux dans le portefeuille a été ramenée de plus de 55 % à un peu plus de 48 % dans un laps de temps relativement réduit. Le secteur des soins, une source stable de revenus, fera l'objet d'une attention particulière.

Cofinimmo n'est pas une action dont nous voulons attendre de brusques soubresauts. Le cours semble se stabiliser depuis quelque temps dans une tendance légèrement haussière. Nous nous attendons à ce que ce parcours tranquille soit poursuivi. Gardez les actions et rachetez éventuellement après quelques séances plus calmes.

Qu'en disent les analystes ?

Jean-Marie Caucheteux, de la Banque Degroof, remarque que les résultats de Cofinimmo sont certes légèrement supérieurs au consensus, mais inférieurs aux prévisions du management. Il fait notamment référence à ce propos au marché bruxellois des bureaux. L'analyste se contente d'un avis neutre pour l'action.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos