N'êtes-vous pas surassuré ?

14/12/12 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Moneytalk

Vous venez de réserver vos prochaines vacances et vous hésitez à prendre une assurance voyage afin d'être rapatrié en cas de pépin. Etes-vous certain de ne pas déjà être assuré pour ce risque ?

Rassurez-vous, d'après une récente enquête du comité consultatif du secteur financier, les doublons en matière d'assurance sont rares. Les cas les plus fréquent de surassurance concernent l'assistance et l'assurance voyage, l'assurance location de véhicule, l'assurance scolaire et les extensions de garanties du fabricant.

Prenons l'exemple de l'assurance voyage. Une assurance voyage de base vous coûtera approximativement 100 euros par an pour votre famille. Or, cette assurance est généralement comprise dans les garanties des cartes de crédit. Que ça soit avec une carte Visa ou une MasterCard, vous disposez d'une assurance voyage gratuite. Pour en bénéficier il faut simplement payer vos vacances avec votre carte de crédit.

Avec ces deux cartes de crédit, vous êtes assuré jusqu'à 100.000 euros pour les accidents qui pourraient survenir durant vos vacances. Votre famille, en voyage avec vous, est également couverte. Attention, tous les accidents de voyages ne sont pas couverts. Les conditions sont très strictes. Comme pour toutes les assurances voyages d'ailleurs.

Comment faire pour être certain de ne pas être surassuré ? Malheureusement, il n'existe pas de formule magique permettant de savoir rapidement si vous êtes assuré plusieurs fois pour un même risque. La seule solution consiste à éplucher vos contrats d'assurance.

Un travail fastidieux mais que vous ne devrez effectuer qu'une seule fois et qui peut s'avérer payant...

Nos partenaires