N'oubliez pas votre badge sur les autoroutes françaises

23/05/13 à 16:59 - Mise à jour à 16:59

Source: Moneytalk

Un badge Liber-t présente un grand avantage pour tous les vacanciers qui s'apprêtent à sillonner les routes de France. Il permet un payement différé et un passage prioritaire au péage.

La télépéage est généralisé sur les routes françaises. Pour éviter de longues files, Touring recommande le badge Liber-t. Il est valable partout en France. De plus, l'utilisateur reçoit chaque mois une facture détaillée de ses passages au péage. Il est débité en fin de mois en une seule fois par prélèvement automatique. Le badge est sans engagement, puisqu'aucun frais n'est demandé en cas de résiliation. Liber-t permet également à son bénéficiaire d'être prioritaire au péage grâce aux voies "t" réservées. Les offres d'abonnement s'adressent à tous les automobilistes: particuliers ou professionnels, voyageurs réguliers ou occasionnels. Le même badge peut être utilisé avec différents véhicules. Il suffit pour cela de se procurer un second support adhésif auprès de la société d'autoroutes qui a enregistré l'abonnement. Liber-t peut être commandé via Touring. Son prix varie généralement entre 10 et 13 euros, en fonction du type de véhicule. Actuellement, Touring Club propose une offre allant jusqu'au 31 décembre 2013: le badge télépéage est offert, soit €10 de frais de mise en service du badge BALADE. Le badge coûte 2,10 euros TTC lors des mois où il a été utilisé ou 1,60 euros TTC avec l'option e-facture. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos