Nouvelle procédure en cas de perte de mot de passe ou token pour tax-on-web

17/06/14 à 14:29 - Mise à jour à 14:29

Source: Moneytalk

De par la suppression de la carte SIS depuis janvier 2014, il n'est désormais plus possible, en cas de perte d'un token, d'en demander un nouveau ou d'adapter son nom d'utilisateur et/ou mot de passe en utilisant la combinaison du numéro de carte SIS, du numéro de Registre national et du numéro de carte d'identité.

Seule l'eID peut dorénavant être utilisée à cette fin, et ce, dans le but de limiter au maximum les risques de fraude à l'identité. Les personnes qui auraient oublié leur nom d'utilisateur et/ou mot de passe ainsi que celles souhaitant obtenir de nouveaux token doivent dorénavant se rendre sur le site Mon profil e-Gov et s'identifier avec leur eID. Pour ce faire, il faut disposer d'un ordinateur sur lequel est placé le logiciel permettant l'utilisation de l'eID. Ce logiciel peut être téléchargé sur www.eid.belgium.be. Il faut disposerd'un lecteur de cartes et du code PIN de l'eID. En cas de perte de celui-ci, il faut se rendre sur la page www.ibz.rrn.fgov.be/index.php?id=2698&L=0. Attention : le délai d'obtention d'un nouveau code PIN est de trois semaines. Dès l'accès au site, il est possible de modifier son nom d'utilisateur ainsi que son mot de passe et de commander un nouveau token via la rubrique "Mes possibilités d'authentification". (Belga)

Nos partenaires