Pour 250.000 euros , le Belge a encore du choix en immobilier

23/09/14 à 08:53 - Mise à jour à 08:53

Source: Moneytalk

Le groupe immobilier Century 21 Benelux a mené une enquête à l'échelle internationale pour déterminer quel type de bien il était possible d'acheter pour 250.000 euros.

Il en ressort que notre pays, par rapport à ses pays voisins, se classe relativement bien en termes de rapport qualité/prix. Chez nous, le prix moyen d'une habitation traditionnelle avoisinait au cours des six derniers mois les 195.000 euros, soit quasiment le même prix que l'année dernière à pareille époque. Les personnes disposant d'un budget de 250.000 euros peuvent donc trouver une habitation relativement convenable. Même si pour ce prix, il faudra toujours faire des concessions, que ce soit au niveau de la situation géographique du bien, de sa surface ou de son niveau de finition. Une maison bien située vendue au prix de 250.000 euros nécessitera souvent quelques travaux de "rafraîchissement" tandis qu'une maison "prête à l'emploi" aura souvent une surface totale habitable moins importante. L'enquête prouve, selon Geoffroy de Wilde, directeur de Century 21 Benelux, que l'acquéreur belge en a encore et toujours pour son argent lorsqu'il achète un logement. "A l'échelle mondiale, nous ne sommes pas les seuls, mais, dans nos contrées, cela devient de plus en plus rare", précise-t-il. Ceux qui se plaignent du marché de l'immobilier le font en raison de l'importante pression qui survient au moment de l'achat. "Les conditions de crédit sont devenues plus strictes, l'apport personnel joue un rôle plus important, sans oublier les droits d'enregistrement qui sont chez nous les plus élevés d'Europe." (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos