Un rendement de 12 % avec l'immobilier US

01/02/13 à 17:30 - Mise à jour à 17:30

Source: Moneytalk

Le taux d'intérêt de votre compte d'épargne ne couvre même plus l'inflation, les actions sont trop versatiles à votre goût et les obligations trop peu sexy. Un ami vous a parlé du marché immobilier américain qui peut rapporter du 12%. Est-ce possible ?

C'est effectivement ce que promettent des agences de promotion immobilière. Un investissement qui peut potentiellement vous rapporter du 12 % net. Dans le contexte actuel, ce rendement est plus qu'alléchant.

Que vous proposent ces conseillers immobiliers ? Tout simplement d'acheter une villa aux Etats-Unis et ensuite de la louer pour vous en vous prenant au passage des frais de gestion. Prenons un exemple concret. Vous avez reçu un dépliant vous proposant d'acheter une villa à Detroit pour 36.500 dollars et ensuite de la louer pour 725 dollars par mois. Les frais d'achat sont de 3.725 dollars. Ensuite, chaque année, il faudra payer un précompte (1.844,98 dollars), des frais de gestion (900 dollars), une assurance (650 dollars), et des frais de déclaration fiscale (300 dollars). Soit 3.694,98 dollars de frais annuels.

Si cette villa à Detroit est effectivement louée pour 725 dollars par mois, votre rendement annuel est de 12,44 %. Encore faut-il qu'elle soit louée... Rien n'est moins sûr. Detroit est une des villes les plus durement touchées par la crise économique. Des quartiers résidentiels entiers se sont vidés de leurs occupants puis saccagés par des pillards. Etes-vous certain que la villa promise ne se situe pas dans l'un de ces quartiers ? Nous n'avons qu'un seul conseil : méfiez-vous des promesses trop belles pour être vraies.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos