Une assurance familiale ne couvre pas tout

Une assurance familiale est souvent indispensable pour couvrir la responsabilité civile des membres de la famille ou des animaux domestiques face aux tiers. Pourtant, elle ne procure pas une protection dans tous les cas.

L’assurance familiale est très utile. Elle permet en effet d’indemniser les dommages occasionnés à une autre personne – le “tiers” – de votre faute. Il faut cependant que ce dommage soit causé en dehors d’une relation contractuelle. Par exemple, l’assurance familiale n’interviendra pas si vous endommagez des biens empruntés ou loués, parce qu’il est alors question de “contrat” – pensez par exemple à un dommage occasionné à une résidence de vacances.

Chez certains assureurs, il est cependant possible d’étendre l’assurance familiale à quelques garanties supplémentaires. De cette manière, les dommages matériels causés à des biens loués ou empruntés seront également couverts. Cette extension de l’assurance familiale implique naturellement une légère surprime (+/- 20 euros par an).

Johan Steenackers

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content