Une majorité des Britanniques trouvent la bière impayable dans les pubs

© Getty Images/iStockphoto

Plus de la moitié des Britanniques estiment que le prix d’une pinte de bière dans un pub est devenu impayable. A la question de savoir s’ils pouvaient s’offrir une bière dans un pub, 45% des sondés ont répondu que cela était “plutôt impayable” et 11% ont dit que cela était carrément inabordable.

Le sondage a été réalisé par l’institut de sondage YouGov pour le compte de Camra (Campaign for Real Ale), un lobby promouvant la bière et les pubs. Ce dernier attribue le prix trop élevé de la bière aux nombreuses taxes imposées par l’Etat britannique sur les boissons alcoolisées.

Selon le journal The Guardian, une pinte de bière (environ un demi-litre) coûte en moyenne 5,2 livres à Londres, soit environ 5,8 euros. En dehors de Londres, le prix moyen redescend à 3,5 livres.

L’organisation sectorielle British Beer and Pub Association attribue la disparition des pubs ces dernières années outre-Manche à l’augmentation du prix de la bière. En 10 ans, une pinte de bière dans un pub a en effet vu son prix enfler de 28%.

Partner Content