Attentat à Brussels Airport: êtes-vous remboursé si vous annulez votre vol ?

24/03/16 à 14:45 - Mise à jour à 14:45

Source: Moneytalk

Les personnes qui souhaitent annuler leur voyage après les attentats à l'aéroport de Zaventem devront normalement payer les frais elles-mêmes. Ce n'est toutefois pas le cas chez tous les tour-opérateurs.

Attentat à Brussels Airport: êtes-vous remboursé si vous annulez votre vol ?

© REUTERS

Après un attentat terroriste, les compagnies aériennes ne sont pas obligées de rembourser les frais engagés si un voyageur désire annuler son vol. Même si vous avez une assurance annulation, vous n'avez pas droit à une indemnisation. Selon le NoGo, les conditions générales d'une assurance annulation excluent la couverture en cas de grève, de guerre et d'attaques terroristes notamment. La compagnie aérienne ou l'organisateur de voyage est toutefois contraint de vous fournir une solution. Ils peuvent aussi proposer de vous rembourser votre billet.

Le groupe Lufthansa - Brussels Airlines, Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines et Germanwings - a déjà fait savoir que les vols réservés pour un départ entre le 23 et le 28 mars peuvent être échangés gratuitement ou remboursés, écrit Het Nieuwsblad.

Thomas Cook rembourse les nuitées d'hôtel supplémentaires nécessaires à ses clients suite aux attentats.

Pour les personnes qui ont réservé leurs vacances par elles-mêmes, les nouvelles sont moins bonnes. Elles ne reçoivent une compensation pour les nuitées supplémentaires que si l'hôtel est disposé à les rembourser.

Vols déplacés

Enfin, les compagnies aériennes mettent tout en oeuvre pour que leurs clients atteignent leurs destinations. Vous trouverez toutes les informations actuellement disponible à ce sujet dans notre article Brussels Airport: le point sur le trafic aérien ce jeudi.

Nos partenaires