Divorce: comment aboutir à un contrat équilibré ?

17/06/17 à 13:40 - Mise à jour à 13:40
Du Trends-Tendances du 11/05/17

Un divorce n'est jamais une partie de plaisir. Pour autant, cette rupture ne doit pas nécessairement se terminer par une bataille de procédure pénible et - surtout - chère. En cas de divorce par consentement mutuel, les deux parties se concertent pour aboutir à un accord. Un contrat équilibré couvre de très nombreux aspects et requiert bien souvent l'intervention d'un spécialiste. Quels en sont les principaux points ?

Selon les chiffres du SPF Economie, le nombre de divorces dans notre pays a baissé d'environ 20 % ces 10 dernières années : de 30.840 en 2005 à 24.414 en 2015. En 2007, le législateur a profondément modifié la loi sur les divorces. Coïncidence ? Un an plus tard, le nombre de divorces culmine à 35.366. Mais il accuse depuis une baisse quasi ininterrompue. Selon la réforme de 2007, il n'existe plus désormais que deux manières de divorcer : le divorce par consentement mutuel (DCM) et le divorce pour désunion irrémédiable (DDI).
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos