Énergie, assurances, banques... À quel service ombudsman dois-je m'adresser ?

12/05/17 à 14:28 - Mise à jour à 14:27

Source: Moneytalk

Si vous avez des problèmes avec un commerçant, vous pouvez désormais vous adresser à l'ombudsman du commerce. Mais qu'en est-il si vous n'êtes pas d'accord avec votre banque ou votre fournisseur d'énergie ?

L'ombudsman du commerce est une plateforme internet que vous pouvez consulter pour vos plaintes concernant des commerçants. Plus de 40 chaînes, représentant plus de 4000 magasins en Belgique, ont rallié la nouvelle initiative. Parmi elles, Delhaize et Colruyt. Sur ombudsmanvoordehandel.be/fr, le consommateur a accès à une vue d'ensemble claire de tous ses droits lors d'un achat en magasin ou sur une boutique en ligne. Le client y trouve des informations objectives et correctes. La plateforme offrira aussi au consommateur la possibilité d'introduire une plainte si, en dépit de tous les efforts du commerçant, il n'est malgré tout pas content.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos