Panne de télé, prix incorrects, rupture de stock: à quoi sert l'Ombudsman du Commerce ?

20/06/17 à 11:17 - Mise à jour à 11:17

Source: Moneytalk

En cas de problème avec un commerçant, vous pouvez depuis peu frapper à la porte du tout nouvel ombudsman du secteur. Mais depuis bien longtemps déjà, vous pouvez également vous adresser au Service de médiation pour le consommateur. Quelle est la différence ?

Votre nouvelle télévision ne fonctionne plus ? La machine à laver que l'on vient de vous livrer est endommagée ? Vous n'êtes pas d'accord avec l'affichage des prix dans un magasin ou un produit en promotion n'est plus en stock ? Dans tous ces cas, vous devez d'abord relever le problème auprès du commerçant lui-même. Mais qu'en est-il si ce dernier ne réagit pas ou ne répond pas à votre demande de remplacer le produit ou de le livrer selon les conditions affichées ? Depuis peu, vous pouvez faire intervenir l'Ombudsman du commerce.
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