Un site web pour résilier ses abonnements GSM ou fitness

08/08/16 à 11:34 - Mise à jour à 11:33

Source: Moneytalk

Les abonnements sont encore trop souvent inutilement compliqués à résilier. Le site Résilier Directement aide les consommateurs à rédiger leur lettre de résiliation.

Un site web pour résilier ses abonnements GSM ou fitness

© Belga

Fin de l'année dernière, Kris Peeters (CD&V), ministre des Consommateurs, a annoncé un nouveau code de conduite pour le secteur du fitness. Selon ce code, les centres n'ont plus le droit de prolonger les abonnements tacitement et les consommateurs peuvent, sur ordre du médecin, interrompre un abonnement sans frais. Jusqu'à présent, quelque 277 centres de fitness ont signé ce code de conduite.

Malgré ce code, beaucoup de centres de fitness rendent encore et toujours la résiliation d'un abonnement compliquée pour les consommateurs. D'autres sociétés le font aussi. C'est pourquoi Nathan De Hert a créé le site Résilier Directement. Ce site aide le consommateur à résilier toutes sortes d'abonnements. Si vous désirez résilier un abonnement fitness, mais aussi un contrat d'assurance ou un abonnement GSM par exemple, vous pouvez aussi consulter le site.

Lettres de résiliation instantanées

Sur le site web, vous trouvez des lettres de résiliation à composer automatiquement pour plus de 1.000 services. À chaque fois, les règles de résiliation sont rappelées, comme le délai de résiliation et les éventuels frais. Ensuite, vous pouvez remplir vos données, à partir desquelles votre lettre de résiliation est rédigée automatiquement.

Vous choisissez ensuite soit d'imprimer votre lettre et de l'envoyer vous-même, soit de l'envoyer immédiatement en ligne par recommandé. En outre, le site vous donne des informations complémentaires concernant les conditions de résiliation.

Depuis lors, De Hert a étendu ses activités en France, aux Pays-Bas et, depuis quelques semaines, en Allemagne. "Nous sommes très contents de la croissance lors de l'année écoulée. Entre-temps, nous travaillons avec six collaborateurs et nous traitons des centaines de résiliations par jour", fait savoir le fondateur.

(NS)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos