Vous avez l’âme d’un entrepreneur ?

Vous désirez réaliser un projet mais vous manquez d’argent pour le concrétiser. Le “crowdfunding” peut vous aider.

De quoi s’agit-il? Le “crowdfunding” consiste à récolter des fonds via Internet, souvent sur des sites spécialisés. Les donateurs sont des internautes qui acceptent de vous aider en vous offrant quelques euros. Les projets soutenus sont très variés. Ils peuvent aller du lancement d’une marque de cosmétiques à la réalisation d’un documentaire d’étudiants pour un mémoire de fin d’études, en passant par l’enregistrement d’un CD ou le tournage d’un film…

Quelles sommes peut-on espérer récolter ? Généralement à partir de 250 euros pour les projets les plus modestes jusqu’à 25.000 voire 50.000 euros pour les plus ambitieux.

Comment procéder ? Il suffit de vous identifier, ensuite de décrire le mieux possible votre projet en ligne, avec textes et photos. Enfin, vous devrez déterminer le montant à récolter et à lancer votre appel aux dons. C’est simple comme bonjour !

On estime aujourd’hui qu’une centaine de sites de “crowdfunding” sont opérationnels dans le monde. Ils auraient déjà permis de récolter l’équivalent de 1,5 milliard de dollars. Parmi les plus populaires chez nous, citons www.myfirstcompany.com ou www.kisskissbankbank.com. Entrepreneur en herbe ou généreux donateurs, laissez-vous tenter !

Partner Content