5000 euros par an comme subvention pour un administrateur externe

En Région wallonne, une subvention est accordée à un administrateur externe afin d’apporter un soutien au développement des PME dans leur phase de démarrage ou d’extension. De fait, la Wallonie souhaite encourager une objectivation de la gestion grâce à une ouverture aux règles du gouvernement d’entreprise, par le recours aux administrateurs indépendants, et ce pour soutenir les dirigeants de PME qui sont souvent insuffisamment préparés dans la gestion de leurs affaires courantes.

La Wallonie entend donc intervenir financièrement dans le recours à un administrateur externe au profit d’entreprises qui ont ouvert ou s’engagent à ouvrir leur capital ou à renforcer leur quasi fonds propres par du capital à risque, par de l’apport de fonds propres ou de quasi-fonds propres donc dans des entreprises non cotées, lors de la constitution de la société ou d’une opération ultérieure. Cette intervention prendra la forme d’une subvention des frais engagés par l’administrateur externe et imputés à l’entreprise dans le cadre de l’exercice de son mandat. Le soutien est accordé à hauteur de 10 % minimum du capital social via du capital à risque. L’aide s’élève à 75 % des coûts admissibles avec une subvention maximale de 5.000 EUR/an pendant un maximum de trois ans. Le dispositif est prolongé jusqu’au au 31 décembre 2015. Et en prenant en compte cette intervention maximale, il y a lieu de prévoir un crédit dissocié d’un montant de 105.000 EUR en 2014 et 105.000 EUR en 2015. (Belga)

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