Le deuxième appel visant à faire entrer l'enseignement dans l'ère numérique a reçu 434 projets issus de 385 établissements. Après examen des projets, 71 ont été retenus. Les établissements recevront au cours des douze prochains mois tout l'équipement et l'encadrement nécessaires au développement de leur projet. Sur ces 71 projets, 18 concernent l'enseignement fondamental, 25 le secondaire ordinaire, 5 l'enseignement spécialisé, 5 la promotion sociale et 18 les hautes écoles. Selon les chiffres de l'Agence wallonne des télécommunications (AWT), la tablette et le tableau numérique sont les principaux outils avec lesquels les établissements scolaires entendent travailler : 60% des projets intégraient la première, 59% le second. S'il avait fallu suivre les demandes, ce sont 7.650 tablettes, 1.500 PC portables et 460 ordinateurs de bureau qu'il aurait fallu installer dans les écoles ; 530 tableaux auraient aussi été nécessaires. (Belga)

Le deuxième appel visant à faire entrer l'enseignement dans l'ère numérique a reçu 434 projets issus de 385 établissements. Après examen des projets, 71 ont été retenus. Les établissements recevront au cours des douze prochains mois tout l'équipement et l'encadrement nécessaires au développement de leur projet. Sur ces 71 projets, 18 concernent l'enseignement fondamental, 25 le secondaire ordinaire, 5 l'enseignement spécialisé, 5 la promotion sociale et 18 les hautes écoles. Selon les chiffres de l'Agence wallonne des télécommunications (AWT), la tablette et le tableau numérique sont les principaux outils avec lesquels les établissements scolaires entendent travailler : 60% des projets intégraient la première, 59% le second. S'il avait fallu suivre les demandes, ce sont 7.650 tablettes, 1.500 PC portables et 460 ordinateurs de bureau qu'il aurait fallu installer dans les écoles ; 530 tableaux auraient aussi été nécessaires. (Belga)