Article du magazine

Après plusieurs trimestres de tergiversations, Tesla a enfin gagné sa place au sein du S&P 500. Le 21 décembre, le spécialiste des voitures électriques intégrera l'indice américain élargi qui est aussi l'indice boursier le plus suivi du monde. La décision ayant été maintes fois reportée, Tesla sera directement un poids lourd du S&P 500 avec une capitalisation boursière frôlant les 500 milliards de dollars.

Selon le virologue Marc Van Ranst, les détecteurs de CO2 peuvent aider à contrer la propagation du coronavirus dans les espaces clos. Le Prince Laurent en a déjà acheté pour les classes de ses enfants.

Article du magazine

Lancée en 2016, la plateforme de crowdlending Ecco Nova se consacre au financement de projets dans les énergies renouvelables et l'immobilier durable. Elle a d'ores et déjà permis de lever, auprès de petits investisseurs, plus de 17 millions d'euros au profit d'une trentaine de projets respectant des critères tant financiers que de soutenabilité.

La fonderie de zinc de Nyrstar à Balen (province d'Anvers) mettra en service deux nouveaux électrofiltres ce mois-ci. Grâce à cet investissement de près de 6 millions d'euros, l'usine sera en mesure de transformer une plus grande variété de matières premières en zinc, indique l'entreprise lundi.

Article du magazine

La perspective d'un Congrès divisé soutient les marchés d'actions, qui peuvent espérer le meilleur des deux mondes. La transition entre Donald Trump et Joe Biden devrait profiter à une série de secteurs et, surtout, aux pays émergents.

Trends-Tendances

La frénésie actuelle autour du bitcoin se poursuit. Le cours de la plus célèbre des cryptodevises a franchi le cap des 18.000 dollars dans un marché turbulent mercredi matin, avant de chuter de plus de 1.000 dollars en l'espace de quelques minutes. Il se négocie actuellement aux alentours de 17.850 dollars sur la plateforme luxembourgeoise Bitstamp.

Trends-Tendances

Le bitcoin continue sa course en avant, franchissant mardi après-midi la barre des 17.000 dollars pour la première fois en près de trois ans. A son zénith historique fin 2017, la pionnière et plus célèbres des cryptomonnaies avait frôlé les 20.000 dollars.

Article du magazine

Puisque l'épargne ne rapporte quasiment plus rien, les investisseurs sont à la recherche d'autres placements rentables. Certains jettent leur dévolu sur les "oldtimers" à deux ou quatre roues. Les "classic cars" seraient les seuls placements à tenir aussi bien la route...