Les banques et les assureurs n'augmenteront pas leurs frais pour les certificats d'épargne, les dépôts à terme et les produits de la branche 21 au cours des prochains mois, malgré la hausse de l'inflation et des taux d'intérêt à long terme. Il est même probable que de plus en plus de banques se tournent vers des taux d'intérêt négatifs à partir de certains niveaux d'épargne.

Article du magazine

First Eagle Amundi international affiche une performance annualisée supérieure à 7,5% pour la dernière décennie, avec une stratégie qui continue de privilégier les titres fortement décotés. Résultat, ce grand fonds flexible a vu sa valeur multipliée par huit depuis sa création.

Article du magazine

L'épargne-pension fiscalement avantageuse a été créée à la fin de la décennie 1980. Les modifications dont elle a fait l'objet ces dernières années la rendent désormais fort complexe. Voici, nous l'espérons, de quoi vous aider à y voir un peu plus clair.

La livre turque s'est à nouveau effondrée mardi à un niveau historiquement bas, conséquence de la politique monétaire menée par le président Recep Tayyip Erdogan, qui défend la baisse des taux d'intérêt malgré l'inflation galopante et l'hostilité des marchés.

Article du magazine

L'indice phare d'Euronext Bruxelles a atteint un nouveau sommet en 14 ans et n'est plus qu'à quelques encablures de son record historique. L'investisseur a-t-il réellement presque effacé sa perte de la triple crise des 15 dernières années?

Article du magazine

La crise sanitaire a eu des répercussions très disparates sur les différents segments de l'immobilier. Le choix des valeurs est donc plus déterminant que jamais pour l'investisseur en sociétés immobilières. Et un dividende élevé n'est pas toujours gage de bon placement.