Trends-Tendances

Après que le gouvernement fédéral a mis en place une garantie d'État pour les nouveaux prêts bancaires dans le cadre de la crise du coronavirus, des discussions sont en cours avec la Banque nationale sur un système permettant de maintenir l'assurance-crédit, qui doivent protéger les entreprises contre les défauts de paiement. Il est question d'une garantie d'un milliard d'euros, écrivent vendredi De Tijd et L'Echo.

Trends-Tendances

Les travailleurs mis au chômage temporaire et les entreprises contraintes de fermer leurs portes ou dont l'activité économique chute fortement vont pouvoir bénéficier de mesures favorables de la part du secteur de l'assurance, annoncent jeudi l'union professionnelle Assuralia et la Banque nationale de Belgique. Un dispositif concernant les assurances relatives au solde restant dû et les assurances-incendie sera notamment mis en place.

Le nombre d'automobilistes qui ont fait appel au Bureau de tarification pour obtenir une assurance RC auto a diminué l'an dernier pour la première fois depuis des années. Cet organisme a pour mission de fixer la prime et les conditions d'assurances des conducteurs qui ne trouvent pas ou plus d'assurance RC automobile sur le marché ou n'en trouvent qu'à des prix très élevés.

Article du magazine

Les fonds d'épargne-pension ont largement devancé les assurances en 2019. Leur rendement est supérieur sur cinq ou 10 ans également, voire depuis la création de l'épargne-pension en 1987. Les fonds ont fait un peu moins bien certaines années difficiles en Bourse.

Article du magazine

L'année 2018 a été " bonne, rentable et saine " pour les assureurs belges, a assuré Hans De Cuyper, le président d'Assuralia lors de la présentation, la semaine dernière, des derniers chiffres du secteur. Un constat rassurant malgré les intempéries du début d'année, la persistance des taux bas et la sortie, nette, de capitaux en branche 21.