Le porte-conteneur géant Ever Given, qui bloquait depuis une semaine le canal de Suez, a été remis lundi à flot. Mais le flou demeure quant à la facture pour les assureurs, qui pourrait n'être connue que d'ici plusieurs années.

Trends-Tendances

Au 31 décembre 2020, les assureurs avaient versé environ 50 millions d'euros aux 1.412 victimes qui se sont manifestées après les attentats de Bruxelles en 2016, indique vendredi Assuralia, l'Union professionnelle des entreprises d'assurances. Les dommages concernaient des dégâts causés aux bagages jusqu'aux lésions très graves et décès, lors de la double attaque perpétrée le 22 mars à l'aéroport de Zaventem et à la station Maelbeek du métro bruxellois.

Trends-Tendances

Les assureurs ont décidé de prolonger les différentes mesures de protection pour les personnes et les entreprises fragilisées par la crise du coronavirus, indique jeudi l'Union professionnelle des entreprises d'assurances Assuralia. Le secteur s'engage à soutenir "de manière proactive" le redressement de l'économie belge dans les années à venir.

Article du magazine

Hameçonnage, rançongiciel, fraude au CEO: les pirates informatiques ne manquent pas d'imagination pour arnaquer entreprises et télétravailleurs. Heureusement, de plus en plus de compagnies proposent de couvrir les dégâts dus aux cyberattaques. En quoi consiste cette assurance? A qui s'adresse-t-elle? Comment limiter les risques cybernétiques?

Trends-Tendances

Lors du dernier week-end de septembre, la tempête Odette qui a touché principalement le littoral, a causé pour 23,6 millions d'euros de dégâts assurés, selon les estimations publiées lundi par Assuralia, l'union professionnelle des entreprises d'assurances. 13.617 personnes ont pu faire intervenir leur assurance incendie ou omnium à la suite du phénomène météorologique.

Article du magazine

Les moniteurs d'activité physique regorgent d'informations très intéressantes pour les assureurs. Des infos qui sont d'ailleurs massivement commercialisées dans plus d'un pays. Chez nous, une proposition de loi visant à empêcher cette situation vient d'être approuvée. "Le but est d'éviter que des algorithmes ne désignent les personnes qui ont droit à une assurance maladie ou vie abordable."