Belfius salue le succès de son offre mobile

Pour retrouver la confiance et restaurer une relation saine avec leurs clients, les banques se sont engagées dans d’importantes transformations, utilisant notamment les nouvelles technologies.

Une enquête de Belfius avait montré que les clients souhaitaient une banque en ligne et mobile, mais également avec un service en agence quand cela est nécessaire. C’est ainsi qu’elle avait lancé Pulse Start à la fin de l’année dernière. Il s’agit d’une solution gratuite qui associe un compte à vue, deux cartes de débit, un compte épargne à court terme et un autre à long terme. La gestion en ligne peut être réalisée au départ de Belfius Direct Net ou les solutions mobiles pour smartphone et tablette. Les détenteurs d’un tel compte ont également droit à des conseils en agence. Présentant ses résultats pour le premier semestre, Belfius Banque est ainsi revenue sur cette offre mobile, dans laquelle elle a investi afin d’améliorer les relations directes avec sa clientèle, privée ou professionnelle. Il en ressort que la solution Pulse Start a déjà été adoptée par 33.000 clients, dont 8.000 par de nouveaux clients. Sur le seul premier trimestre, Belfius fait état de 48.000 nouveaux clients, la solution Pulse Start étant donc adoptée par un nouveau client sur six. De même, l’application gratuite de Belfius comptait, au terme du premier semestre, 257.000 utilisateurs actifs. Ceux-ci lui attribuent un score de satisfaction de pas moins de 98%. Belfius atteint ainsi une part de marché de 24,7% en mobile banking. (Belga)

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