Bourse: "un simple ajustement naturel", l'économie américaine solide

12/10/18 à 14:50 - Mise à jour à 14:50

Source: Afp

Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin a assuré vendredi que l'économie américaine restait solide, expliquant que le récent déclin de la bourse n'était simplement qu'un "ajustement naturel".

Bourse: "un simple ajustement naturel", l'économie américaine solide

Steven Mnuchin © Reuters

Après deux jours de chute importante des marchés boursiers, liée aux craintes de la hausse des taux d'intérêt et aux tensions commerciales, le ministre américain des finances a assuré sur CNBC que "les fondamentaux" de l'économie américaine restaient "forts".

Concernant le bras de fer commercial avec la Chine, M. Mnuchin a indiqué qu'il avait fait part à Bali en Indonésie de son inquiétude sur la faiblesse du yuan au gouverneur de la banque centrale chinoise.

Il a indiqué qu'il avait eu "des discussions très productives" avec le responsable chinois. "Nous devons être sûrs que les discussion sur les monnaies font partie du débat que l'on a sur le commerce", tout en se refusant à préciser si la Chine allait être accusée de manipuler sa monnaie dans un rapport bi-annuel qui doit être rendu public la semaine prochaine.

M. Mnuchin a confirmé le projet d'une rencontre entre le président Trump et le président Xi. "Nous avons des discussions sur une rencontre potentielle au sommet du G20", a-t-il indiqué.

Nos partenaires