Pour que l'accès soit possible, il faut que l'employeur crée d'abord sa partie de manière électronique. Sans celle-ci, le travailleur ne pourra effectuer sa demande. Quand l'employeur a réglé ce problème, tout travailleur peut compléter sa propre partie, après s'être identifié avec sa carte d'identité électronique. À la fin de la demande du travailleur introduite par voie électronique, toutes les données communiquées sont sauvegardées dans un document pdf général qui sera considéré comme accusé de réception. Ce document est envoyé vers l'eBox du travailleur (la boîte de réception sécurisée de chaque citoyen, disponible sur www.mysocialsecurity.be). Les données sont envoyées pour traitement et décision à la banque de données centrale de l'ONEm. La décision (formulaire C62) de l'ONEm concernant la demande de crédit-temps ou de congé thématique aboutit aussi dans l'eBox du travailleur. Il est également possible pour le travailleur de compléter une partie employeur en ligne sur le pdf créé par l'application. Il peut ensuite transmettre le document par courrier normal au bureau de chômage de son domicile. (Belga)