Ce sont les travailleurs de Colombie et d'Inde qui gagnent le gros lot, du moins pour ce qui concerne le nombre de jours fériés. Dans ces deux pays, les citoyens ont droit à 18 jours fériés. Les travailleurs colombiens ne doivent par exemple pas travailler lors de l'Ascensión del señor (39 jours après Pâques) et du Corpus Christi (60 jours après Pâques).

En Inde, les citoyens reçoivent un jour de pause le 2 octobre. Il fêtent alors l'anniversaire de l'un des fondateurs de l'état indien moderne, Mahatma Gandhi.

En Belgique, nous pouvons nous estimer relativement satisfaits. Nos voisins du nord, avec 8 jours fériés, appartiennent au top 5 de queue. Nous ne faisons cependant pas partie du peloton de tête des pays d'Europe de l'Ouest. C'est la Finlande qui remporte la palme avec 15 jours fériés, suivie par l'Espagne (14 jours fériés) et l'Autriche (12 jours fériés).

Si nous allons plus vers l'est, le nombre de jours fériés augmente. En Turquie, les habitants peuvent 'fêter' 14,5 jours et en Russie 14 jours.

(NS)

© Mercer

Pays avec le plus de jours fériés:

  1. Colombie: 18
  2. Inde: 18
  3. Liban: 16
  4. Corée du Sud: 16
  5. Thaïlande: 16

Pays avec le moins de jours fériés:

  1. Serbie: 9
  2. Hongrie: 8
  3. Pays-Bas: 8
  4. Royaume-Uni: 8
  5. Mexique: 7