Cette mesure devait normalement entrer en vigueur à partir du 1er janvier 2016, mais elle a été reportée une première fois au 1er février 2016. Or le journal De Tijd annonce maintenant que les nouvelles règles de remboursement sont reportées pour un délai indéterminé.

En effet, l'Institut national d'assurance maladie-invalidité (Inami) a fait savoir au quotidien néerlandophone que la procédure légale durera plus longtemps que prévu. "La date initialement fixée au 1er février 2016 est donc postposée. Le dossier n'est pas à l'arrêt : la proposition pour les nouvelles dispositions législatives sera prochainement à l'ordre du jour du Conseil des ministres pour que la règlementation puisse entrer en vigueur au plus vite."

Les dentistes ont vu le nombre de rendez-vous augmenter sensiblement au cours des derniers mois. Les patients désiraient encore rapidement une consultation, de telle manière à pouvoir bénéficier de la nouvelle mesure annoncée pour cette année.En faisant payer davantage les personnes qui évitent les visites chez le dentiste, le gouvernement souhaite encourager la prévention.(NS)