Delhaize

Chez Delhaize, vous pouvez soit surfer sur le site web, soit via l'app mobile. Vos articles préférés, vous pouvez les noter sur une liste de courses personnelle. Les prix en ligne sont les mêmes que ceux dans les magasins physiques, à l'exception des produits frais qui sont vendus au prix du jour. Vous bénéficiez aussi des mêmes promotions en vigueur au moment de la confirmation de la commande.

Il y a deux options chez Delhaize : Collect et Delivery. Si vous optez pour la formule Collect, l'idée est que vous veniez vous-même retirer votre commande dans un point d'enlèvement de votre choix. Vous choisissez le moment qui vous convient le mieux (c'est en général également possible le samedi). Vos produits vous attendent dans des bacs en carton gratuits, et vous payez sur place au moment où vous les enlevez.

Les frais facturés pour le service Collect varient entre 1 et 4,5 euros - en fonction du créneau d'enlèvement choisi. Pour les commandes supérieures à 150 euros, les frais de préparation sont gratuits. Pour info: vous pouvez modifier ou annuler une commande jusqu'à 12h00 la veille du retrait.

Delhaize a aussi un service Delivery : celui-ci livre vos courses à domicile à partir de 60 euros. Vous payez pour cela un forfait de 9,95 euros (vous recevez une réduction de 4,5 euros si vous commandez le 'produit de la semaine'). Si votre commande contient plus de 60 litres de boisson dans les catégories "eau, soft, bière", un supplément de 10 euros vous est facturé. Un éventuel supplément de 2 euros par étage sera compté si le livreur doit emprunter des escaliers.

Wink

Wink est une initiative indépendante des magasins de quartier du groupe Louis Delhaize. Elle vous permet également de faire vos courses en ligne. Votre commande, vous pouvez l'enlever dans l'heure dans un drive-in à Wavre ou Zaventem, du lundi au samedi. Il y a aussi trois points d'enlèvement à Anderlecht, Wilrijk et Ottignies : vos courses sont prêtes le jour qui suit à partir de 10h00 du matin (du lundi au vendredi).

Le paiement se fait au moment de l'enlèvement. Il n'y a pas de frais de préparation, mais les prix des produits sont néanmoins un peu plus élevés que ceux de Delhaize Collect et Delivery. L'offre est en outre plus limitée. Sachez aussi que Wink peut livrer à domicile du lundi au vendredi (et dans certaines régions le samedi aussi). Les frais de livraison varient entre 5,95 et 9,95 euros, en fonction du lieu où vous habitez. La première livraison est gratuite.

Colruyt

Le groupe Colruyt a également une formule Collect&Go qui vous permet de faire vos courses en ligne ou via mobile. Sur le site web ou dans l'app, vous pouvez conserver des listes de vos articles préférés. Les prix des produits correspondent à ceux des autres services de courses en ligne avec des points d'enlèvement à proximité. C'est la raison pour laquelle ils diffèrent des prix dans les magasins Colruyt physiques.

Tout comme chez Delhaize, vous sélectionnez à l'avance votre point d'enlèvement et le créneau horaire (du lundi au samedi). Vos courses sont alors prêtes dans des boîtes en plastique, et les produits congelés et frais sont toujours emballés à part. Vous payez 5,50 euros de frais de préparation par commande (pour certains produits ils sont annulés), plus une caution de 5,95 euros par boîte. Vous payez lors du retrait. Colruyt ne livre pas à domicile.

Carrefour

Carrefour Drive vous permet également de faire vos courses en ligne et via mobile. Des listes avec vos articles favoris peuvent être conservées. Les prix sont les mêmes que ceux dans les magasins physiques. Vous pouvez enlever votre commande du lundi au samedi, dans des sacs en papier offerts gratuitement. Pour tout achat jusqu'à 150 euros, vous payez, sur place, 4,50 euros de frais de préparation, mais c'est gratuit la première fois. À partir de 150 euros, le retrait est gratuit.

Carrefour peut aussi livrer votre commande à domicile. Vous payez 9,95 euros pour cela. Vos courses sont toujours livrées jusque devant la porte de votre maison ou appartement. Vous ne payez jamais de frais supplémentaires si le livreur doit prendre les escaliers. Certains magasins Carrefour prévoient une livraison gratuite à domicile en cas de commandes supérieures à 30 euros. Cela se fait via le service Bringr de bpost.

Albert Heijn

La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn permet également de commander en ligne dans notre pays, mais pour l'instant, il n'y a des points d'enlèvement qu'à Gand, Kontich et Wilrijk. Ici aussi, vous choisissez un créneau horaire à l'avance (du lundi au samedi). Il est à noter qu'aucuns frais de préparation ne sont facturés. En outre, il n'y a pas de montant de commande minimum. La livraison à domicile n'est pas possible.