Trends-Tendances

Les Bourses européennes ont clôturé en hausse, rassurées par l'évolution de l'épidémie de Covid en Chine. Pékin et Shanghai n'ont recensé aucun cas de transmission locale ce mardi pour la première fois depuis fin février. Le pays a aussi réduit la durée de quarantaine imposée aux voyageurs arrivant de l'étranger.

Trends-Tendances

Les Bourses européennes ont globalement clôturé en légère hausse après l'annonce d'un nouvel allègement des restrictions sanitaires en Chine. Au niveau économique, les marchés ont peu réagi à la progression de 0,7% des commandes de biens durables en mai aux États-Unis. Les investisseurs ont en effet déjà les yeux tournés vers les données sur l'inflation attendues à partir de mercredi en Europe et aux États-Unis.

Article du magazine

L'augmentation des coûts de mise en conformité et des dépenses de numérisation, à laquelle s'ajoute la hausse des taux d'intérêt, amplifie le mouvement de consolidation sur le marché de la banque privée. Reste que les petites banques patrimoniales indépendantes, au service hautement personnalisé, demeurent très appréciées de la clientèle.

Article du magazine

Un banquier ne peut vous donner de bons conseils que s'il vous connaît suffisamment. Dans la plupart des banques, ce processus donne lieu à l'attribution d'un profil d'investisseur. Nous avons interrogé une vingtaine de gestionnaires de patrimoine sur la manière dont ce profil était établi, et demandé quelles en étaient les conséquences.

La Banque nationale de Belgique (BNB) a publié, comme au début de chaque mois, le montant des avoirs qui se trouvaient sur les comptes d'épargne belges. En avril, et ce pour la première fois depuis novembre 2021, les dépôts sur les comptes d'épargne étaient sous la barre des 300 milliards d'euros. C'est le deuxième mois consécutif que ce montant affiche une baisse.