Article du magazine

Depuis quelques mois, les valeurs technologiques sont à la traîne en Bourse. Les géants comme Google/Alphabet, Apple, Meta/Facebook, Amazon et Microsoft perdent de leur éclat. L'heure est-elle venue de tourner le dos aux gagnants de la pandémie?

Les prix du Brent et du WTI évoluaient mardi à leur plus haut niveau depuis plus de sept ans, dopés par des perturbations de l'offre, de vives tensions géopolitiques et une remontée de la demande, malgré le variant Omicron.

Chaque semaine, vous pouvez poser vos questions en matière d'investissements aux spécialistes en investissements de l'Initié de la Bourse. Nous reprenons ci-après quelques-unes des questions reçues récemment ainsi que les réponses données.

Le bitcoin est brièvement passé sous 40.000 dollars lundi, un plus bas depuis fin septembre, pâtissant lors des premières séances de 2022 du manque d'appétit pour le risque d'investisseurs inquiets de voir la Fed resserrer sa politique monétaire.

Utiliser un fonds flexible permet de déléguer les décisions d'allocation entre les classes d'actifs à un gestionnaire expérimenté qui pourra réagir rapidement. Par le passé, ils ont démontré leur capacité à protéger le patrimoine des investisseurs.