Article du magazine

Sous l'éteignoir depuis plus d'une décennie, l'inflation fera-t-elle son grand retour à la faveur des plans de relance massifs ? Si la question divise, tous s'accordent sur les conséquences qu'une accélération des prix aurait sur les épargnants et investisseurs.

Trends-Tendances

Le premier semestre 2020 a signé un record pour les maisons de vente aux enchères en ligne. Christie's, Sotheby's et Philips ont en effet réalisé un chiffre d'affaires combiné de plus de 370 millions de dollars pour cette seule période en Europe, soit cinq fois plus qu'à la même période l'année dernière. La crise du coronavirus semble avoir donné un énorme coup de fouet aux ventes d'art en ligne, y compris en Belgique, selon l'enquête annuelle menée par l'assureur Hiscox sur 41 plateformes de vente aux enchères en ligne.

Trends-Tendances

Le baromètre ING des investisseurs continue sa lente progression à la faveur d'une accalmie sur le front de la pandémie en Europe et d'une évolution favorable des marchés boursiers, indique mardi la banque. Alors qu'il dégringolait à son plus bas historique en mars dernier (58), l'indicateur est passé de 79 à 88 au mois de juin, encore loin toutefois du niveau neutre (100).

Un nombre sans précédent de nouveaux investisseurs ont vu une opportunité de faire des affaires sur le marché boursier ces derniers mois. Les chiffres d'Euronext, l'opérateur de la Bourse de Bruxelles, présentés jeudi en témoignent. "C'est la première fois dans ma longue carrière que je vois un afflux aussi massif d'investisseurs particuliers en période de crise", a ainsi confié Vincent Van Dessel, patron d'Euronext Bruxelles.

Article du magazine

Après un début d'année en fanfare, Colruyt devait connaître l'apothéose la semaine dernière à l'occasion de la publication des résultats de son exercice 2019-2020. Son chiffre d'affaires n'a toutefois progressé que de 1,6%, échouant légèrement sous le consensus.