A Amsterdam, Ahold s'envole après la publication de ses chiffres de vente pour les trois derniers mois de l'an dernier.

A Bruxelles, le Bel20 progresse moins vigoureusement que les autres marchés européens. La progression de l'indice bruxellois est ralentie par le repli de KBC. Le groupe a annoncé hier soir la baisse de 4 à 1,75% du taux de base de son compte d'épargne. Delhaize progresse par contre vigoureusement, le distributeur ayant publié un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux prévisions.

Hors de l'indice, on épinglera la nouvelle chute de Metris qui a annoncé un plongeon de 50% de ses ventes au dernier trimestre 2008.

A noter que de nombreuses statistiques économiques sont attendues cette après-midi aux Etats-Unis. L'indice des prix à la consommation, la production industrielle et l'indice de confiance de l'université du Michigan retiendront tout particulièrement l'attention des investisseurs.

Cédric Boitte

A Amsterdam, Ahold s'envole après la publication de ses chiffres de vente pour les trois derniers mois de l'an dernier.A Bruxelles, le Bel20 progresse moins vigoureusement que les autres marchés européens. La progression de l'indice bruxellois est ralentie par le repli de KBC. Le groupe a annoncé hier soir la baisse de 4 à 1,75% du taux de base de son compte d'épargne. Delhaize progresse par contre vigoureusement, le distributeur ayant publié un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux prévisions.Hors de l'indice, on épinglera la nouvelle chute de Metris qui a annoncé un plongeon de 50% de ses ventes au dernier trimestre 2008.A noter que de nombreuses statistiques économiques sont attendues cette après-midi aux Etats-Unis. L'indice des prix à la consommation, la production industrielle et l'indice de confiance de l'université du Michigan retiendront tout particulièrement l'attention des investisseurs.Cédric Boitte