Les marchés européens entament la semaine en baisse d'un demi à un pour cent après l'annonce qu'au quatrième trimestre, l'économie japonaise s'était le plus fortement contractée depuis 1974.
Les marchés européens entament la semaine en baisse d'un demi à un pour cent après l'annonce qu'au quatrième trimestre, l'économie japonaise s'était le plus fortement contractée depuis 1974.
Au niveau sectoriel, les électriciens sont à nouveau à la peine. EDF et E.ON ont annoncé une baisse de leur prix au Royaume-Uni afin d'éviter une intervention du régulateur britannique. A Paris, EDF, abandonne plus de 5%
A Londres, Lloyds Banking Group chute lourdement sur fond de crainte de nouvelle recapitalisation.
A Francfort, le groupe télévisuel Première plonge de plus de 10% à la suite de la publication d'une cinquième perte trimestrielle consécutive.
A Bruxelles, le Bel20 se replie d'un petit pour cent, notamment en raison des replis sensibles de KBC et de Fortis. A noter que les analystes de la banque Degroof ont réduit leur objectif de cours pour KBC de 16 à 13 EUR.
Hors de l'indice, Ascencio se replie légèrement après la publication d'une perte nette trimestrielle, ce qui pourrait contraindre la sicafi à ne pas verser de dividende.
Les marchés européens entament la semaine en baisse d'un demi à un pour cent après l'annonce qu'au quatrième trimestre, l'économie japonaise s'était le plus fortement contractée depuis 1974.Au niveau sectoriel, les électriciens sont à nouveau à la peine. EDF et E.ON ont annoncé une baisse de leur prix au Royaume-Uni afin d'éviter une intervention du régulateur britannique. A Paris, EDF, abandonne plus de 5% A Londres, Lloyds Banking Group chute lourdement sur fond de crainte de nouvelle recapitalisation.A Francfort, le groupe télévisuel Première plonge de plus de 10% à la suite de la publication d'une cinquième perte trimestrielle consécutive.A Bruxelles, le Bel20 se replie d'un petit pour cent, notamment en raison des replis sensibles de KBC et de Fortis. A noter que les analystes de la banque Degroof ont réduit leur objectif de cours pour KBC de 16 à 13 EUR.Hors de l'indice, Ascencio se replie légèrement après la publication d'une perte nette trimestrielle, ce qui pourrait contraindre la sicafi à ne pas verser de dividende.