Les bourses européennes progressent de l'ordre de 1 à 2% et poursuivent ainsi leur rebond de vendredi dernier.

Malgré l'annonce d'un second plan de sauvetage du secteur financier d'une valeur de 100 milliards de livres par le gouvernement britannique, les valeurs bancaires sont globalement plutôt orientées à la baisse. A Londres, Royal Bank of Scotland chute ainsi lourdement après que le groupe ait indiqué qu'il subirait une perte annuelle de 8 milliards de livres avant exceptionnels. La perte nette pourrait s'élever à 28 milliards de livres.

A Francfort, Deutsche Post progresse après la publication de résultats annuels supérieurs à ses objectifs.

Le secteur des services d'utilité publique est également bien orienté à l'image de l'Allemand RWE.

A Bruxelles, le Bel20 progresse de plus de 1% malgré la nouvelle chute de KBC qui continue de faire les frais des craintes des marchés.

Du côté des hausses, nous pouvons épingler GDF Suez, Fortis et UCB.

Hors de l'indice, Barco chute lourdement. Le groupe a annoncé la démission de son CEO et qu'il ne verserait pas de dividende pour 2008 à la suite de la lourde chute de ses résultats opérationnels au second semestre.

Les bourses européennes progressent de l'ordre de 1 à 2% et poursuivent ainsi leur rebond de vendredi dernier.Malgré l'annonce d'un second plan de sauvetage du secteur financier d'une valeur de 100 milliards de livres par le gouvernement britannique, les valeurs bancaires sont globalement plutôt orientées à la baisse. A Londres, Royal Bank of Scotland chute ainsi lourdement après que le groupe ait indiqué qu'il subirait une perte annuelle de 8 milliards de livres avant exceptionnels. La perte nette pourrait s'élever à 28 milliards de livres. A Francfort, Deutsche Post progresse après la publication de résultats annuels supérieurs à ses objectifs. Le secteur des services d'utilité publique est également bien orienté à l'image de l'Allemand RWE.A Bruxelles, le Bel20 progresse de plus de 1% malgré la nouvelle chute de KBC qui continue de faire les frais des craintes des marchés. Du côté des hausses, nous pouvons épingler GDF Suez, Fortis et UCB.Hors de l'indice, Barco chute lourdement. Le groupe a annoncé la démission de son CEO et qu'il ne verserait pas de dividende pour 2008 à la suite de la lourde chute de ses résultats opérationnels au second semestre.