Anheuser-Busch InBev, premier groupe brassicole mondial, a clôturé avec succès le placement d'obligations pour un montant total de 5 milliards d'euros (environ 3,7 milliards d'euros), a indiqué l'entreprise ce matin.

L'offre d'InBev était constituée de trois tranches: des obligations
pour un montant de 1,25 milliard de dollars venant à échéance en 2014 à un taux d'intérêt annuel de 7,2%; des obligations pour un montant de 2,5 milliards de dollars venant à échéance en 2019 avec un taux d'intérêt de 7,75%; et des obligations pour un montant de 1,25 milliard de dollars venant à échéance en 2039 et offrant un taux d'intérêt de 8,20%.

Les obligations seront émises par Anheuser-Busch InBev Worldwide Inc., filiale à 100% d'Anheuser-Busch InBev. Elles seront garanties par sa société mère, Anheuser-Busch InBev NV/SA. Certaines filiales d'Anheuser-Busch InBev NV/SA octroieront également des garanties quant aux obligations. Les obligations sont offertes et vendues à des investisseurs institutionnels aux États-Unis et en dehors des États-Unis.

Les montants nets obtenus suite à la vente des obligations seront utilisés pour rembourser une partie de l'endettement mis en place pour financer l'acquisition d'Anheuser-Busch Companies Inc.

Anheuser-Busch InBev, premier groupe brassicole mondial, a clôturé avec succès le placement d'obligations pour un montant total de 5 milliards d'euros (environ 3,7 milliards d'euros), a indiqué l'entreprise ce matin.L'offre d'InBev était constituée de trois tranches: des obligations pour un montant de 1,25 milliard de dollars venant à échéance en 2014 à un taux d'intérêt annuel de 7,2%; des obligations pour un montant de 2,5 milliards de dollars venant à échéance en 2019 avec un taux d'intérêt de 7,75%; et des obligations pour un montant de 1,25 milliard de dollars venant à échéance en 2039 et offrant un taux d'intérêt de 8,20%.Les obligations seront émises par Anheuser-Busch InBev Worldwide Inc., filiale à 100% d'Anheuser-Busch InBev. Elles seront garanties par sa société mère, Anheuser-Busch InBev NV/SA. Certaines filiales d'Anheuser-Busch InBev NV/SA octroieront également des garanties quant aux obligations. Les obligations sont offertes et vendues à des investisseurs institutionnels aux États-Unis et en dehors des États-Unis.Les montants nets obtenus suite à la vente des obligations seront utilisés pour rembourser une partie de l'endettement mis en place pour financer l'acquisition d'Anheuser-Busch Companies Inc.