Le prix d'achat comprendra un paiement en espèces de 2,3 milliards de dollars à la conclusion de la transaction et un droit de participation au rendement de Blackstone sur son investissement initial, plafonné à 400 millions de dollars, précise AB InBev dans un communiqué.

La transaction concerne la filiale du groupe brassicole, Busch Entertainment Corporation (BEC), active dans les parcs de loisirs. BEC est le second plus grand opérateur de parcs d'attraction aux Etats-Unis où il gère 10 parcs d'attractions pour une affluence totale d'environ 25 millions de visiteurs par an.

"Busch Entertainment Corporation est un actif de haute performance, avec une équipe de direction de premier ordre, mais ne constitue pas une activité clé pour Anheuser-Busch InBev", explique le CEO du groupe brassicole Carlos Brito, cité dans le communiqué.

"La vente de BEC représente une autre étape importante dans notre engagement de désendettement de la société; elle va en outre nous permettre de continuer à nous concentrer sur nos activités brassicoles principales", ajoute-t-il.

La conclusion de l'opération est soumise aux conditions habituelles, y compris les approbations réglementaires.

Le prix d'achat comprendra un paiement en espèces de 2,3 milliards de dollars à la conclusion de la transaction et un droit de participation au rendement de Blackstone sur son investissement initial, plafonné à 400 millions de dollars, précise AB InBev dans un communiqué.La transaction concerne la filiale du groupe brassicole, Busch Entertainment Corporation (BEC), active dans les parcs de loisirs. BEC est le second plus grand opérateur de parcs d'attraction aux Etats-Unis où il gère 10 parcs d'attractions pour une affluence totale d'environ 25 millions de visiteurs par an."Busch Entertainment Corporation est un actif de haute performance, avec une équipe de direction de premier ordre, mais ne constitue pas une activité clé pour Anheuser-Busch InBev", explique le CEO du groupe brassicole Carlos Brito, cité dans le communiqué."La vente de BEC représente une autre étape importante dans notre engagement de désendettement de la société; elle va en outre nous permettre de continuer à nous concentrer sur nos activités brassicoles principales", ajoute-t-il.La conclusion de l'opération est soumise aux conditions habituelles, y compris les approbations réglementaires.