Achats à bon compte sur les Bourses européennes

© REUTERS

Les marchés d’actions espèrent encore un geste de la Réserve fédérale US alors que son Président prend la parole ce mardi et demain.

Les principales Bourses européennes ont ouvert en légère hausse mardi, profitant comme l’euro et les marchés asiatiques d’un courant d’achats à bon compte en attendant l’audition semestrielle du président de la Réserve fédérale Ben Bernanke devant le Sénat, cet après-midi et mercredi.

Des ventes au détail plus faibles que prévu aux Etats-Unis et une révision en baisse des prévisions du FMI sur la croissance mondiale lundi ont accentué l’espoir que le président de la Fed ouvre la voie à de nouvelles mesures de stimulation monétaire aux Etats-Unis.

Europe

Aux actions, l’automobile (+1,14%) est en tête des hausses sectorielles en Europe, alors que la baisse des immatriculations automobiles en Europe a ralenti au mois de juin. Volkswagen et Renault évoluaient en territoire positif.

En revanche, les valeurs technologiques essuient la plus forte baisse sectorielle, avec un recul de 0,42%, tirées vers le bas par Alcatel-Lucent , qui chute de plus de 12% à la suite de l’avertissement du groupe sur ses marges pour 2012.

Bruxelles

A Bruxelles, UCB et Nyrstar faisaient partie des rares actions du Bel 20 a voguer en territoire négatif suite à des prises de bénéfices.

En tête des hausses, les valeurs financières KBC et Ageas revenaient en force après leur recul de la veille sur des achats à bon compte.

Karine Huet

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content