L'entreprise estime avoir connu une très bonne année car celle-ci a enregistré des revenus locatifs en hausse de 20% et une marge d'exploitation à 71% contre 68% lors de l'exercice précédent. "Nous sommes satisfaits du niveau de 71% pour la marge d'EBIT qui est conforme aux prévisions et au budget", se félicite Jean Kotarakos, CFO d'Aedifica. Les taux d'occupation ont cependant légèrement diminué lors de l'exercice écoulé alors que ceux-ci avaient connu des plus hauts lors du premier semestre de l'année comptable.

Ces derniers demeurent cependant très hauts. Pour ses appartements meublés, ce taux était de 86% au 30 juin 2009 contre 88,7% un an avant. Le taux d'occupation pour ses autres biens est lui très élevé, atteignant 96,3% soit une baisse de seulement 0,5 point de pourcent sur un an. Dans le futur, l'entreprise devrait augmenter sa part dans les immeubles pour personnes âgées. Une branche "senior" qui représente déjà près de 46% du portefeuille de la société et qui satisfait l'entreprise en terme de profitabilité.

L'entreprise estime avoir connu une très bonne année car celle-ci a enregistré des revenus locatifs en hausse de 20% et une marge d'exploitation à 71% contre 68% lors de l'exercice précédent. "Nous sommes satisfaits du niveau de 71% pour la marge d'EBIT qui est conforme aux prévisions et au budget", se félicite Jean Kotarakos, CFO d'Aedifica. Les taux d'occupation ont cependant légèrement diminué lors de l'exercice écoulé alors que ceux-ci avaient connu des plus hauts lors du premier semestre de l'année comptable.Ces derniers demeurent cependant très hauts. Pour ses appartements meublés, ce taux était de 86% au 30 juin 2009 contre 88,7% un an avant. Le taux d'occupation pour ses autres biens est lui très élevé, atteignant 96,3% soit une baisse de seulement 0,5 point de pourcent sur un an. Dans le futur, l'entreprise devrait augmenter sa part dans les immeubles pour personnes âgées. Une branche "senior" qui représente déjà près de 46% du portefeuille de la société et qui satisfait l'entreprise en terme de profitabilité.