Le total des revenus du groupe Alfacam a diminué à 6,1 millions d'euros au premier trimestre 2009, contre 6,4 millions d'euros un an plus tôt, indique jeudi la société de Lint (Anvers) dans un communiqué.

"On a réussi à compenser les revenus des grands événements grâce aux travaux récurrents en combinaison avec la croissance des nouveaux segments comme l'Eurocam Media Center et la construction des cars de régie pour des partis tierces", souligne Gabriel Fehervari, administrateur délégué d'Alfacam Group.

Comparé à la même période en 2007, le résultat opérationnel de
l'entreprise a gonflé de 68%, vu qu'il n'atteignait que 3,7 millions
d'euros il a deux ans.

"Vu le caractère cyclique du marché sur lequel Alfacam Group est
actif, la meilleure base de comparaison pour les résultats d'Alfacam Group consiste à comparer, d'une part, les années paires avec les années paires et, d'autre part, les années impaires avec les années impaires", explique le communiqué.

Le segment "Multicaméra et services télé sans fil" a représenté 3,7 millions d'euros au cours du premier trimestre de 2009, contre 4,8 millions au cours du premier trimestre de 2008, poursuit le communiqué.

Outre la vente d'un car régie à la Bibliothèque Alexandrine (Egypte), Alfacam a conclu un "grand projet" avec un client arabe, avec la construction d'un nouveau type de car régie. "Étant donné que cette vente est seulement intervenue à la fin du premier trimestre, seul un chiffre d'affaires minime de 0,3 million d'euros a été pris en considération pour le premier trimestre. Environ la moitié de la vente et du profit sera inscrite dans le deuxième trimestre, le restant dans le troisième trimestre", précise le groupe.

La division "Eurocam Media Center" a augmenté son chiffre d'affaires au premier trimestre de 2009 de 116%, passant de 0,7 million d'euros en 2008 à 1,5 million en 2009. La hausse est due au degré d'occupation élevée des studios.

Le chiffre d'affaires de la division "Content" a légèrement baissé
pour passer de 1,1 million d'euros en 2008 à 0,8 million d'euros un an plus tard.

Selon l'entreprise, les chiffres actuels et les projets prévus (finale
de la Coupe UEFA à Istanbul, Eurovision à Moscou, etc.) indiquent que 2009 continuera à évoluer positivement. Alfacam prévoit également la vente d'au moins un grand véhicule régie d'occasion.

Le total des revenus du groupe Alfacam a diminué à 6,1 millions d'euros au premier trimestre 2009, contre 6,4 millions d'euros un an plus tôt, indique jeudi la société de Lint (Anvers) dans un communiqué."On a réussi à compenser les revenus des grands événements grâce aux travaux récurrents en combinaison avec la croissance des nouveaux segments comme l'Eurocam Media Center et la construction des cars de régie pour des partis tierces", souligne Gabriel Fehervari, administrateur délégué d'Alfacam Group.Comparé à la même période en 2007, le résultat opérationnel de l'entreprise a gonflé de 68%, vu qu'il n'atteignait que 3,7 millions d'euros il a deux ans."Vu le caractère cyclique du marché sur lequel Alfacam Group est actif, la meilleure base de comparaison pour les résultats d'Alfacam Group consiste à comparer, d'une part, les années paires avec les années paires et, d'autre part, les années impaires avec les années impaires", explique le communiqué.Le segment "Multicaméra et services télé sans fil" a représenté 3,7 millions d'euros au cours du premier trimestre de 2009, contre 4,8 millions au cours du premier trimestre de 2008, poursuit le communiqué.Outre la vente d'un car régie à la Bibliothèque Alexandrine (Egypte), Alfacam a conclu un "grand projet" avec un client arabe, avec la construction d'un nouveau type de car régie. "Étant donné que cette vente est seulement intervenue à la fin du premier trimestre, seul un chiffre d'affaires minime de 0,3 million d'euros a été pris en considération pour le premier trimestre. Environ la moitié de la vente et du profit sera inscrite dans le deuxième trimestre, le restant dans le troisième trimestre", précise le groupe.La division "Eurocam Media Center" a augmenté son chiffre d'affaires au premier trimestre de 2009 de 116%, passant de 0,7 million d'euros en 2008 à 1,5 million en 2009. La hausse est due au degré d'occupation élevée des studios.Le chiffre d'affaires de la division "Content" a légèrement baissé pour passer de 1,1 million d'euros en 2008 à 0,8 million d'euros un an plus tard.Selon l'entreprise, les chiffres actuels et les projets prévus (finale de la Coupe UEFA à Istanbul, Eurovision à Moscou, etc.) indiquent que 2009 continuera à évoluer positivement. Alfacam prévoit également la vente d'au moins un grand véhicule régie d'occasion.