Étant donné qu'en Anglo American produit son charbon en Australie, nous pouvons déduire de cette annonce que la demande de la Chine ralentit. Cela n'est certes pas une surprise mais une confirmation que l'industrie de la deuxième économie mondiale décélère très nettement.

Pour Anglo American, cette donnée constitue une mauvaise nouvelle de plus avec les grèves qui se prolongent dans ses mines de platine en Afrique du Sud. Anglo American Platinum, détenue à près de 80% par Anglo American, a perdu jusqu'à présent l'équivalent de 20 000 onces de platine depuis le 12 septembre, une sérieuse ardoise vu le cours de 1630 dollars l'once. Les mineurs sud-africains réclament une importante revalorisation salariale, Lonmin ayant récemment trouvé un accord avec les syndicats pour une hausse de 22% après un conflit qui a duré plus d'un mois et coûté la vie à 46 personnes.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Étant donné qu'en Anglo American produit son charbon en Australie, nous pouvons déduire de cette annonce que la demande de la Chine ralentit. Cela n'est certes pas une surprise mais une confirmation que l'industrie de la deuxième économie mondiale décélère très nettement.Pour Anglo American, cette donnée constitue une mauvaise nouvelle de plus avec les grèves qui se prolongent dans ses mines de platine en Afrique du Sud. Anglo American Platinum, détenue à près de 80% par Anglo American, a perdu jusqu'à présent l'équivalent de 20 000 onces de platine depuis le 12 septembre, une sérieuse ardoise vu le cours de 1630 dollars l'once. Les mineurs sud-africains réclament une importante revalorisation salariale, Lonmin ayant récemment trouvé un accord avec les syndicats pour une hausse de 22% après un conflit qui a duré plus d'un mois et coûté la vie à 46 personnes. Cédric Boittewww.accioz.be