Le géant de l'acier ArcelorMittal a annoncé, ce mardi, une émission d'obligations pour 1,1 milliard d'euros, ce qui constitue la plus importante émission de l'année pour une entreprise non financière.

Dans le détail, cette opération - qui devait initialement atteindre un montant de 750 millions d'euros avant que le chiffre de 1,1 milliard ne soit avancé - s'effectuera dans le cadre d'un placement privé et via des obligations à option de conversion et/ou d'échange d'actions, à partir du 13 mai et à échéance du 3 avril 2014, a expliqué le groupe dans un communiqué.

"Le produit de l'émission des obligations sera utilisé pour des
opérations de refinancement" et dans "le cadre de la stratégie de
diversification de ses sources de financement et d'allongement de la maturité de son endettement", a-t-il ajouté.

ArcelorMittal a également confirmé, mardi, ses prévisions en terme d'EBITDA, à "environ 1 milliard de dollars" pour le premier trimestre 2009.

Le groupe a enregistré sa première perte durant les 3 derniers mois de 2008, à -2,6 milliards de dollars. A la fin de l'exercice passé, sa dette totale s'élevait à 26,5 milliards de dollars.

Le géant de l'acier ArcelorMittal a annoncé, ce mardi, une émission d'obligations pour 1,1 milliard d'euros, ce qui constitue la plus importante émission de l'année pour une entreprise non financière.Dans le détail, cette opération - qui devait initialement atteindre un montant de 750 millions d'euros avant que le chiffre de 1,1 milliard ne soit avancé - s'effectuera dans le cadre d'un placement privé et via des obligations à option de conversion et/ou d'échange d'actions, à partir du 13 mai et à échéance du 3 avril 2014, a expliqué le groupe dans un communiqué."Le produit de l'émission des obligations sera utilisé pour des opérations de refinancement" et dans "le cadre de la stratégie de diversification de ses sources de financement et d'allongement de la maturité de son endettement", a-t-il ajouté.ArcelorMittal a également confirmé, mardi, ses prévisions en terme d'EBITDA, à "environ 1 milliard de dollars" pour le premier trimestre 2009.Le groupe a enregistré sa première perte durant les 3 derniers mois de 2008, à -2,6 milliards de dollars. A la fin de l'exercice passé, sa dette totale s'élevait à 26,5 milliards de dollars.