L'excédent commercial allemand s'est de nouveau contracté en novembre, et davantage que prévu, à 14,6 milliards d'euros, en raison d'une chute inattendue de 3,4% des exportations.

Europe : Crédit Agricole - Deutsche Bank

Contre la tendance, les banques poursuivent sur leur lancée de lundi à un rythme moins soutenu alors que le Comité de Bâle a annoncée dimanche qu'un délai supplémentaire était donné aux banques pour constituer les réserves de liquidités qu'elles devront détenir en permanence.

Europe : Air-France KLM - Generali

Aux valeurs encore, Air France-KLM était en retrait après avoir fait état d'un trafic passagers stable en décembre et en progression de 2,1% sur l'ensemble de 2012, mais d'une baisse annuelle de 6,3% de son trafic fret.

A Milan, l'assureur Generali gagnait en revanche du terrain après l'annonce mardi du rachat pour 2,5 milliards d'euros des 49% de sa florissante coentreprise avec le groupe tchèque PPF qu'il ne détient pas encore.

Bruxelles : D'Ieteren-Telenet

La Bourse de Bruxelles manquait toujours d'élan alors que la saison des résultats 2012 des entreprises aux Etats-Unis démarre ce soir.

La plus forte hausse dans le Bel 20 était à mettre à l'actif de D'Ieteren en fin de matinée.

Les actionnaires ne savent par contre pas sur quel pied danser par rapport à Telenet dont l'offre de rachat se termine dans 3 jours.

Bruxelles : Bekaert - Nyrstar

Les valeurs cycliques étaient à nouveau victimes de désengagements à l'image de Bekaert et Nyrstar.

KH

L'excédent commercial allemand s'est de nouveau contracté en novembre, et davantage que prévu, à 14,6 milliards d'euros, en raison d'une chute inattendue de 3,4% des exportations.Europe : Crédit Agricole - Deutsche BankContre la tendance, les banques poursuivent sur leur lancée de lundi à un rythme moins soutenu alors que le Comité de Bâle a annoncée dimanche qu'un délai supplémentaire était donné aux banques pour constituer les réserves de liquidités qu'elles devront détenir en permanence.Europe : Air-France KLM - GeneraliAux valeurs encore, Air France-KLM était en retrait après avoir fait état d'un trafic passagers stable en décembre et en progression de 2,1% sur l'ensemble de 2012, mais d'une baisse annuelle de 6,3% de son trafic fret. A Milan, l'assureur Generali gagnait en revanche du terrain après l'annonce mardi du rachat pour 2,5 milliards d'euros des 49% de sa florissante coentreprise avec le groupe tchèque PPF qu'il ne détient pas encore.Bruxelles : D'Ieteren-TelenetLa Bourse de Bruxelles manquait toujours d'élan alors que la saison des résultats 2012 des entreprises aux Etats-Unis démarre ce soir.La plus forte hausse dans le Bel 20 était à mettre à l'actif de D'Ieteren en fin de matinée.Les actionnaires ne savent par contre pas sur quel pied danser par rapport à Telenet dont l'offre de rachat se termine dans 3 jours. Bruxelles : Bekaert - NyrstarLes valeurs cycliques étaient à nouveau victimes de désengagements à l'image de Bekaert et Nyrstar.KH