Bekaert explique, dans un communiqué, que la production de fil d'acier pour différentes utilisations industrielles doit faire face à une concurrence agressive de l'Europe centrale et de l'Asie notamment, qui exerce une pression constante sur les prix de vente.

Les exportations vers les pays non européens ont quasiment disparu en raison d'un euro fort et de l'extension de la capacité locale sur les marchés classiques d'exportation constate l'entreprise qui précise que les clients déplacent également leurs activités vers l'Europe centrale et s'y approvisionnent localement. Ces différentes éléments font que Bekaert se retrouve en surcapacité de fils d'acier à basse teneur de carbone galvanisé.

Bekaert explique, dans un communiqué, que la production de fil d'acier pour différentes utilisations industrielles doit faire face à une concurrence agressive de l'Europe centrale et de l'Asie notamment, qui exerce une pression constante sur les prix de vente. Les exportations vers les pays non européens ont quasiment disparu en raison d'un euro fort et de l'extension de la capacité locale sur les marchés classiques d'exportation constate l'entreprise qui précise que les clients déplacent également leurs activités vers l'Europe centrale et s'y approvisionnent localement. Ces différentes éléments font que Bekaert se retrouve en surcapacité de fils d'acier à basse teneur de carbone galvanisé.