* Solides revenus rapportés du Groupe à 1,492 milliard EUR, ou une croissance de 1,5 % en glissement annuel, compte tenu des contributions provenant des acquisitions et désinvestissements

* Les revenus du Groupe ont enregistré une croissance organique de 0,3 % pour atteindre 1,452 milliard, du fait de la croissance des indicateurs opérationnels et de la confirmation des excellents résultats d'International Carrier Services.

* Belgacom affiche pour le premier trimestre un EBITDA de 492 millions EUR (-5,1% en glissement annuel) et une marge d'EBITDA de 33 %.

* Le mix de la croissance des revenus engendre une hausse des coûts liés aux ventes. Les économies réalisées dans le cadre du programme de maîtrise des coûts lancé début 2009 permettront d'atténuer la pression exercée par l'évolution du mix de revenus sur la marge directe.

* La poursuite des programmes de réduction des effectifs a un impact positif, stabilisant les frais de personnel en glissement annuel, malgré l'impact en 2008 de l'indexation des salaires.

* 135 millions EUR investis pendant le premier trimestre, pour un ratio CAPEX/ revenus de 9%.

* Augmentation de 30% du cash-flow libre à 288 millions EUR.

* Croissance soutenue de la base de clients :

- Poursuite du succès de Belgacom TV, avec 49.000 nouveaux utilisateurs au premier trimestre de 2009. Base totale de clients de Belgacom TV de 555.000 clients, avec un ARPU par ménage en hausse à 20,4 EUR (+5,7% en glissement annuel) .

- Belgacom compte au total 1.487.000 clients large bande, soit 202.000 clients de plus qu'en mars 2008, en tenant compte des clients large bande de Scarlet. Belgacom a conquis 22.000 nouveaux clients large bande au cours du premier trimestre de 2009.

- La base de clients mobiles de Belgacom s'est enrichie pour atteindre 4.956.000 clients fin mars 2009, soit 243.000 de plus qu'il y a un an, y compris les 40.000 clients supplémentaires enregistrés au premier trimestre de 2009.

- Les offres convergentes continuent à remporter un vif succès : CBU a vendu 52.000 packs au premier trimestre de 2009, portant le total de packs vendus à 354.000.

* Confirmation des orientations fournies au marché pour l'année 2009 :

Les revers de la conjoncture n'ont pas eu jusqu'à présent d'impact significatif sur les résultats financiers du segment résidentiel (CBU) du Groupe Belgacom. Comme escompté, l'impact sur le segment professionnel (EBU) se fait essentiellement sentir dans la baisse du trafic mobile, surtout dans le domaine du roaming. Belgacom confirme ses estimations pour l'ensemble de l'année 2009 :

- déclin de l'ordre de 1 % des revenus du Groupe pour l'année complète ;

- marge d'EBITDA comprise entre 32 % et 33 % ;

- niveaux de CAPEX gérés entre 10 et 11 % des revenus du Groupe.