Belgacom : les syndicats mécontents chez Vanackere

Les syndicats des filiales du groupe Belgacom ont fait part de leur mécontentement, lundi au cabinet du ministre des Entreprises publiques, Steven Vanackere, par rapport au projet d’intégration de Proximus, Telindus et Skynet.

“Nous avons le sentiment que l’on a bien écouté nos arguments. Mais aucune promesse concrète n’a été faite”, a déclaré Robert Veekman, du syndicat LBC.

Les syndicats des filiales de Belgacom précisent ne pas être opposés au principe de l’intégration mais bien à la manière avec laquelle celle-ci est réalisée. Ils reprochent à la direction de Belgacom d’avoir annoncé son projet en pleine période estivale et de vouloir le mener à bien endéans six mois. “L’Etat belge est actionnaire majoritaire de Belgacom.

Le ministre ne peut pas intervenir directement dans le dossier mais il a des contacts au sein du conseil d’administration de l’entreprise”, a encore expliqué Robert Veekman.

Les syndicats espèrent pouvoir influer sur la manière dont
l’intégration se fera et songent éventuellement à organiser des grèves perlées de petite envergure ou à introduire une plainte auprès de l’Inspection économique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content