Bénéfice net en hausse pour Colruyt mais en deçà de ses prévisions

Le groupe Colruyt a enregistré lors de son exercice 2010/11 un bénéfice net de 338 millions d’euros. Ce résultat est en deçà des prévisions du groupe qui étaient de 346 millions d’euros et qui avaient encore été répétées fin novembre.

Le bénéfice net a progressé de 2,5% par rapport à l’exercice précédent, lors duquel le groupe avait enregistré près de 330 millions d’euros de bénéfice net. Le chiffre d’affaires a augmenté plus vite que les bénéfices, soit de 7,8% pour atteindre 7,28 milliards d’euros. Le groupe indique que l’inflation des coûts a pesé sur les résultats. Ces augmentations des coûts, principalement lors du second semestre n’ont pu être que partiellement répercutées sur les consommateurs. La part de marché des magasins Colruyt a augmenté en 2010 pour atteindre 24,5 pour cent. Par comparaison, la part de marché de Delhaize Belgique s’élevait à 26,3% en 2010. Le Groupe Colruyt est actif en Belgique, en France et au Grand-Duché de Luxembourg, avec environs 400 magasins en gestion propre et plus de 500 magasins affiliés. En Belgique, le groupe possède notamment les magasins Colruyt, OKay, Bio-Planet, DreamLand, DreamBaby, Spar et Eurospar. Le groupe emploie actuellement plus de 24.000 personnes. À l’occasion de l’assemblée générale du 21 septembre 2011, le Groupe Colruyt présentera des prévisions pour l’exercice 2011/2012.

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