Bénéfice trimestriel en hausse de 30 pc pour BNP Paribas

BNP Paribas a clôturé son deuxième trimestre sur un bénéfice net, part du groupe, de 2,11 milliards d’euros, en hausse de 31 pc par rapport à la même période en 2009 et supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur un résultat de 1,61milliard.

BNP Paribas est le premier groupe bancaire important à publier ses résultats trimestriels.

“Ce trimestre encore, malgré un environnement de marché défavorable, BNP Paribas confirme l’efficacité de son business model diversifié, intégré et centré sur les clients”, a commenté Baudouin Prot, son directeur général, cité dans un communiqué.

“Tous les pôles opérationnels ont poursuivi leur développement, contribuant ainsi, avec la baisse du coût du risque, à dégager une forte capacité bénéficiaire”, a-t-il poursuivi.

Et de fait, le coût du risque a été réduit de plus de moitié par rapport au deuxième trimestre 2009, à 1,08 milliard d’euros, atteignant ainsi son niveau le plus bas en 2 ans.

Enfin, le total des synergies libérées par l’intégration de BNP Paribas Fortis et BGL BNP Paribas (Luxembourg) s’élève à 402 millions d’euros, “en avance sur le plan annoncé”, a précisé le groupe bancaire.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content