Selon des sources proches du dossier citées par l'hebdomadaire spécialisé sur son site, Korean Air Lines serait la compagnie la plus affectée: elle devrait recevoir son premier 787 en août 2012, 10 mois plus tard que prévu. Air India devrait à présent recevoir le sien en septembre ou octobre 2011, avec cinq mois de retard, tandis que Japan Airlines devrait prendre livraison de son premier "Dreamliner" en juin au plus tôt, soit avec trois mois de retard. D'après Aviation Week, Boeing pourrait toutefois réussir à livrer son premier client pour le 787, All Nippon Airways (ANA), à la mi-février comme prévu, voire plus tôt. La revue spécialisée souligne cependant, citant des sources du secteur, que cela pourrait ne pas être possible car "Boeing se débat avec certains problèmes et avec des changements de conception de dernière minute qui devront être incorporés dans la chaîne de production et "dans les vingt-deux 787 déjà finis et parqués à l'aéroport de Paine Field à Everett" (nord ouest). Ces sources estiment aussi que le constructeur va avoir du mal à accélérer rapidement sa production à cause des changements incessants dans le processus de production. La livraison du premier 787 a déjà été retardée six fois, de deux ans au total.